Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Je me fait plaisir, j'achète un carnet format paysage bien relié et agréable. J'ai en souvenir les carnets de Zep vus à Angoulème quelques années auparavant. Ceci me donne envie de revenir vers un traité de ligne clair, au rotring 0,7 et sans repentir. Je dois donc être sûr de mes placements pour donner ce que la ligne claire exige...bien sûr il y aura des exceptions.

 

Je l'inaugure lors d'un déplacement avec "En attendant Godot" à Riom (Puy de Dôme).

 

riom.godotriom.godot2riom.godot3riom.godot4

 

Comme mon rôle me laisse du temps hors du plateau j'en profite pour croquer mes partenaires et le décor, des coulisses, caché à cours sous l'oeil bavard de deux pompiers.

 

 

Le spectacle passé et comme nous sommes là pour plusieurs représentations je croque les appartements que l'on nous a fournis, appartements appartenant à l'académie et donnant sur la cour de récréation de la maternelle.

 riom   riom.enfants

 

Raf fait la sieste en regardant un téléfilm de Noël!....Enfants perdus sous leurs parkas!...

 

Petit saut dans le temps qui nous amène à Pâques. Profitant des vacances je pars avec compagne et enfant rendre visite à de bon amis à Amiens. La ville est formidable à dessiner et les intérieurs aussi. Les Amienoises, toutes en longueur offrent de belles perspectives. Je m'essaie à la ligne claire, en pleine page, directement au rotring 0,7.

 

amiensamiensbureau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit détours par la baie de somme. Je sors l'encre, une plume et une pastille d'aquarelle. Je dessine aussi avec mon pied gauche et ajoute du sable....

 

            amiens.baie.somme.encre  amiens.baie.somme  amiens.somme.pied.gauche

 

Retour en ville

Stylo plume sous l'oeil bienveillant des forces de l'ordre

amienscoin

Plume et aquarelle sous les commentaires flamand d'un artiste belge (à faire de la ligne claire il fallait bien que ça m'arrive)amiens.terrasse

 

 

De retour en France,(Amiens étant une sorte de chaînon manquant entre Angleterre, les Flandres et la France) je fais quelques croquis d'un appartement Lyonnais en plein déménagement. Il est alors moins question de ligne claire. Le mouvement et l'échappée de ces moment demandent une autre ligne graphique.

 

lyon lyon2 lyon3 

 

Un week-end en bourgogne (traîtres de bourguignons cf: la guerre de cent ans) et quelques croqs: ligne claire, ligne claire...

 

                                                   jalogny3jalogny4jalogny2

et quelques paysages à l'encre.

 

                                                    jalogny   jalogny5

 

Fini les vacances; deux croquis faits devant les étudiants: Parc de la tête d'or et musée Gallo-Romain:

 

                                                     lyonmuseegallo  tetedor

Partager cette page
Repost0